RAVAGE
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Message  paranouille Mer 19 Déc - 13:14

Toute personne désirant intégrer RAVAGE se doit d’adhérer à cette charte.
Il est vivement conseillé de prendre le temps de la lire afin de comprendre le fonctionnement de la communauté.

1 - Présentation

RAVAGE est une communauté à orientation principale PVP-PvE.

Elle a pour but de réunir des joueurs faisant preuve d'investissements et d'efforts dans leur personnage.
Pour arriver à cela, nous tentons de former une communauté basée sur la qualité de ses membres et non sur la quantité. Nous n'avons pas pour finalité de devenir premier du serveur, mais plutôt de s'amuser et progresser à notre rythme dans le jeu.

Chaque joueur devra donc tenir à jour les posts de présentation de ces personnages afin de contribuer à la bonne marche de la communauté et des guildes.

2 - Organisation

A - Direction et rangs

La communauté est dirigée par un conseil d'administration qui la gère et définit son orientation.
Ce conseil est composé des personnes suivantes :
Jahoshir
paranouille

Ils possèdent un rang de « Chef de Guilde » leur donnant des droits d'administration sur les parties forum dédiées.

Les officiers possèdent un rang « Officier de Guilde » leur donnant des droits de modération sur les parties forum dédiées.

Les autres personnes possèdent le rang de « Membre » qui est le rang standard.

Les nouvelles recrues désirant intégrer une guilde passerons par le rang « Recrue » limitant leurs droits d'accès et indiquant qu'ils sont en période de test.


B - Utilisation du forum
Les membres posséderont des droits de lecture sur l'ensemble de la communauté dans les parties membres.


3 - Modération

La modération est l'affaire de tous !

Lorsqu'un comportement suspect ou non respectueux de la charte est détecté, il est du devoir de chacun de prévenir les modérateurs du forum ou les administrateurs.

Les administrateurs et modérateurs globaux se réservent le droit d'intervenir dans la modération de chaque partie du forum.

Il est à noter que les liens commerciaux postés sur le forum devront faire l'objet d'un contrôle par les modérateurs ou les administrateurs pour vérifier leur conformité avec la politique de la communauté ainsi que leur légalité.

En cas de doute sur la légalité d'un lien et si celui-ci ne dirige pas les utilisateurs vers le site officiel de vente du dit bien, il sera effacé est remplacé par la mention :
<Lien modéré>


4 - Règles de comportement

Le langage SMS est proscrit.

Nous jouons avant tout pour la guilde:
o Les membres préfèrent une instance en guilde à une instance en pick-up ;
o Les membres proposent les butins ramassés à la guilde avant de les vendre à l'hôtel des ventes, etc...
o Le canal guilde n'est ni le guide officiel du jeu, ni le bureau des plaintes. Pour tous problèmes, vous devez vous adresser dans un premier temps aux Officiers et aux Leaders afin de ne pas ternir le jeu des autres membres.

Chaque membre s'inscrit sur le forum et participe à la vie de celui-ci en passant au minimum pour lire les posts.

Un membre ne rentre pas dans les jeux n'importe comment : dire bonjour et au revoir fait toujours plaisir. Et pensez à répondre entre 2 monstres à tuer.

On rajoute à cette liste, les règles d'éthique des jeux (pas d'insultes racistes, homophobes, fanatiques etc...). Tout manquement à cette règle entrainerait automatiquement des sanctions lourdes contre le membre responsable.


5 - Sanctions

Dans certain cas, des sanctions devront être appliquées aux membres ne respectant pas la charte ou la communauté en général.

Cas général :

1. Cas du langage SMS :
o Le membre reçoit jusqu'à trois avertissements MAXIMUM.

2. Cas d'un non respect de la charte de la communauté :
o Le membre reçoit jusqu'à 3 avertissements.
o La 4ème fois, le membre est exclue de la communauté pendant une durée allant de 3 à 7 jours. (Décision du conseil)
3. Cas de la détérioration de tout ou partie des infrastructures de la communauté (piratage, suppression, usage frauduleux de droits accordés) :
o Le membre est banni de la communauté et de sa guilde pendant une durée variable de 1 semaine à 1 an selon la gravité de l'acte et sur décision majoritaire du conseil d'administration ainsi que des chefs de guildes concernés.

Cas particulier :

1. Cas de récidive supérieure non évoquée en cas général :
o Le conseil se réunit pour décider majoritairement de la sanction à appliquer au membre.
2. Cas non prévu par le cas général :
o Le conseil se réunit pour décider majoritairement de la sanction à adopter.
3. Cas des membres proférant des insultes, ne respectant pas les règles d'éthiques ou utilisant un langage inapproprié :
o Le conseil se réunit pour décider majoritairement de la sanction à appliquer au membre.

En cas d'absence d'un administrateur et de l'impossibilité d'obtenir une réponse de sa part, un message privé sur forum lui est envoyé avec une synthèse du dossier à traiter.
En cas de non réponse favorable, défavorable ou neutre de sa part, son vote sur la question est neutralisé après 24 heures.

6 - Recrutement

Le recrutement est ouvert à tous.

La prise de contact avec les guildes en jeu est souvent une excellente manière de faire connaissance et de constater effectivement une compatibilité de jeu avec les membres.
Le chef de guilde ou ses officiers pourront ainsi informer tout demandeur concernant les opportunités de recrutement.

En cas de contact prometteur, les inscriptions et demande pour intégrer la guilde, devront passer par une inscription sur le forum.

Afin de postuler, il est impératif de poster une demande dans le forum « Recrutement ».
Le postulant fera sa demande en suivant le modèle disponible dans la section recrutement du forum.
Chaque nouveau postulant se verra attribuer le rang de « Recrue » avant de devenir membre de la communauté pendant une période de test à la discrétion de l'administrateur et du chef de guilde en totale concertation.

Le postulant indique son désir d'intégrer la guilde, et sera donc soumis à l'approbation du chef de guilde et à l'administrateur.


7 - Demandes diplomatiques

Toute association de joueurs, groupe ou communauté peut déposer une demande sur le « Forum diplomatique » dans la catégorie « Diplomatie ».
Les demandes peuvent concerner les sujets suivants :

o Demande d'Alliance ;

Ce type de demande peut intervenir en cas de coopération sans volonté d'intégrer la communauté. Cette demande peut toutefois être un prélude à une demande d'intégration dans le cas ou les échanges s'intensifient et que l'entente devient plus que cordiale entre les joueurs.
o Pacte de non agression ;

Ce type de demande rare n'intervient que lorsqu'une compétition ou une stratégie peuvent prendre place. Dans ces cas précis, des groupes souhaitant déclarer leur neutralité vis à vis de la communauté pourront l'exprimer ici.

o Ouverture d'Ambassade permanente ;

Ce type de demande peut se réaliser à la suite d'une alliance ou directement lorsque les chefs de guildes de la communauté et ceux des demandeurs se connaissent déjà et souhaitent formaliser l'Alliance logique des groupes.

o Prise de contact en vue d'une intégration de la communauté ;

Ce type de demande importante peut se réaliser à la suite des précédentes demandes ou lorsque les groupes demandeurs estiment que la communauté correspond à leurs attentes et que leur intégration finaliserait le fait que les joueurs s'entendent et jouent ensemble.
L'acceptation d'une diplomatie place le demandeur au rang de diplomate. Il sera ainsi le représentant de son organisation. En outre lorsque cela s'avère nécessaire, les planifications d'évènements communs seront mis en oeuvre dans nos systèmes de communications par un responsable de la communauté.
Les groupes souhaitant intégrer la communauté devront, quelque soit le cas, appliquer la procédure du point suivant de la charte.

8 - Procédure de communication avec la communauté

Pour tout groupes de joueurs (guildes ou communautés) qui souhaiterait intégrer la communauté, la procédure pourra ce dérouler en deux temps :

1. Le représentant désigné par le groupe, présente sa communauté sur la partie « Diplomatie » en indiquant les raisons pour lesquelles ils souhaitent intégrer RAVAGE.
Il utilise le modèle prévu à cet effet, présent sur le forum dans la catégorie « Diplomatie ».

2. Après validation du conseil et validation de la présente charte par le représentant du groupe, le groupe demandeur pourra bénéficier des infrastructures et droits nécessaire découlant de sa demande.

Dans le cas où le groupe intègre la communauté, les membres de ce groupe devront effectuer une présentation dans la partie « Recrutement ». Chaque membre présentera par la suite ses personnages.

Dans le cas où le groupe demandeur ne peut pas intégrer la communauté, il sera le plus souvent proposé une alliance par le « Diplomatie ». Ainsi, il bénéficiera d'une ambassade et de droits pour participer aux évènements de la communauté.


9 - Validation de la présente charte

Tous les membres, groupes de la communauté doivent valider les présentes conditions. L'administrateur reste à l'écoute de la communauté afin de faire évoluer la charte et les règles de celle-ci.

Une communauté évolue par ses membres et vit au travers de leurs participations.
L'organisation est l'affaire de tous!

Que votre jeu soit long et prospère!
paranouille, administrateur pour RAVAGE.

paranouille
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Localisation : Beaucoup trop au nord...

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